Que vous veniez découvrir le Sénégal durant un voyage de tourisme ou dans le cadre d’un déplacement professionnel, vous apprécierez la multitude des points d’intérêts dont regorge la capitale du pays et ses environs. Hotel Sénégal

A Dakar

Une visite ne suffit pas pour appréciez à sa juste valeur la capitale du Sénégal, voici un diaporama non exhaustif des principaux centres d’intérêt de Dakar :

– La statue de la Renaissance : sur l’une des deux collines de la ville à Ouakam, s’élève une œuvre de 52 mètres de bronze de de cuivre.

– Le Phare des Mamelles : sur la deuxième collines de Dakar, se dresse le plus ancien phare et de la ville et le plus puissant du continent.

– Gorée : l’île à quelques encablures du port de Dakar, se visite à la journée pour découvrir son architecture colorée des temps jadis, et l’histoire unique de la Maison des Esclaves.

– Les marchés : Kermel pour ses délices locaux, Soumbidioum pour son vaste choix d’arts africain, Sandaga pour l’exubérance de son choix.

– L’Ile de N’Gor : a proximité des Almadies s’offre à 5 minutes de pirogue cette superbe île où l’on peut déguster un excellent poisson et se baigner dans des eaux calmes et limpides.

– Les Mosquées : La Grande Mosquée de Dakar (1964), la mosquée de la Divinité à Ouakam (1997), l’immense mosquée Massalikoul Djinane (ouverture 2018).

– La cathédrale du Souvenir Africain (1936) sur le Plateau, les obsèques du président Léopold Sédar Senghor y ont été célébrées en 2001.

Hotel Sénégal

Aux environs

– La Petite Côte – Saly : située à 80 km et une heure par la nouvelle autoroute, s’offre à vous les joies d’une station balnéaire.

– Delta du Siné-Saloum : (150 km) magnifique parc naturel due à la confluence des fleuves Siné et Saloum.

– Le Lac Rose : (35 km) lac salé de Rebta, anciennement l’ultime étape du rallye Paris-Dakar.

– La réserve de Bandia : (65 km) sur une étendue sauvage de 35 km², s’étend une faune sauvage incroyablement diverse et dense.

– Le désert de Lompoul : (100 km) curieuse et féérique étendue de sable fin de 18 km² entre Dakar et St-Louis.

AEROPORT

hotel dakar, hotel à dakar, airbnb Dakar, Dakar hotel, hotel Senegal, hotel Sénégal, visite à Dakar, hotel port, Ibis Dakar

Le nouvel aéroport moderne de Dakar est situé à 47 km au sud-est et ne réclame de 45 minutes de trajet.

Vous pouvez nous réserver un transfert :

25.000 FCFA (38 €) pour une ou deux personnes

(même arrivée – prix d’un aller simple)

error: